Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais bébé
26 décembre 2013

La courbe de température

Voilà il y a 7 jours ( début de mes règles), j'ai commencé la fameuse courbe de teméprature. 

Alors je me suis d'abord bien renseigné sur le sujet car au départ je ne comprenais pas du tout à quoi ça servait. Donc pour ceux et celles qui ne savent pas, voici en quelques mots le principe:

Plusieurs sites internet proposent de faire sa courbe mais on peut très bien la faire à la main avec en abscisse le jour du cycle et en ordonnée la température. Comme ceci

Jour    1   2  3  4  5  6  7  8  9  10 [. . .]

Temp

38 
37.
37.7
37.6
37.7
37.6
37.5
37.4       
37.3   
[. . .]

Chaque matin, à la même heure, sans avoir posé un pied par terre et en ayant dormi au moins 4h sans interruption, on se prend la température et on la transcrit sur notre courbe. On relit chaque point entre eux. 

On peut également renseigner si on a eu des rapports ce jour-là, les symptômes ressentis etc... 

Ensuite, il faut interpréter la courbe. Pour trouver notre ovulation, il faut voir la température baisser légèrement puis bien augmenter. 
Sur la courbe, on devrait distinger deux "plateaux". Un "plateau" haut et un "plateau" haut. C'est à dire qu'on doit vraiment voir, généralement en début du cycle, des températures +/- basses et après l'ovulation des températures qui restent hautes.
En fin de cycle, vers DPO ( jour après l'ovulation) 13-14, si la température chute, ça annonce les règles. Si au contraire la température reste haute, il se pourrait bien qu'un bébé se soit niché dans notre ventre! 

J'ai donc commencé cette courbe il y a 7 jours. J'arrive à me tenir à prendre ma température tous les matins à 8h. Parfois il est 7h40, parfois il est 8h15, tout dépend quand je me réveille. Mais j'y arrive contrairement à ce que je craignais. J'arrive même pas à ne pas la prendre! Dès que j'ouvre un oeil je pense à pendre ma température!

J'espère pouvoir constater que ma température ne descend pas vers DPO 14..

Mais mes cycles sont longs: cycle 1 : 38 jours
                                       cycle 2: 37 jours
Donc je crains devois longtemps attendre avant de voir mon ovulation et la fin de mon cycle.... 

Je vous partage ma courbe, comme ça vous pourrez voir aussi son avancement :) 

* voici ma courbe *

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes essais bébé
Publicité
Archives
Publicité