Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais bébé
22 mai 2014

Des nouvelles!!

Désolée de ne pas avoir été présente ces dernières semaines! Mais voilà je reviens avec des nouvelles!!

Mon bidon pousse bien, je suis aujourd'hui à 21 sa + 1 et suis donc dans mon 5ème mois de grossesse. Encore 2 bonnes semaines et j'entamerai mon 6 ème mois déjà!!! 

Je me porte à merveille mis à part quelques soucis digestifs ( j'ai du mal à digérer et je me sens souvent barbouillée). Sinon je me sens très bien, très épanouie avec mon bidon bien rebondi que j'exibe fièrement!! 

Bébé se porte très bien également, il grandit très bien et bouge de plus en plus! C'est un bonheur de le sentir et de voir mon ventre bouger sous ses coups!! 

J'ai été passer mon échographie morphologique hier à 21 sa tout pile. L'échographie est allée très vite ( gygy plus qu'expéditif ) mais j'ai pu voir mon bébé et je peux vous dire que c'est un magnifique bébé qui pèse 436 grammes environ pour une taille entre 23 et 25 cm approximativement. Son coeur bat bien, aucune malformation, aucun problème de décelé, donc tout va super bien!! 

J'ai pu découvrir seule ( chéri travaillait) le sexe de notre petit coeur et c'est un petit mec!! :) Un petit zizi de plus à la maison, le sexe féminin sera alors en minorité! Nous sommes extrêmement heureux et tout se concrétise enfin! On en sait plus sur l'identité de notre petit bébé!! C'est important pour se projeter! 

Je n'ai qu'une hâte à présent, c'est de l'avoir dans mes bras!! Encore 4 mois avant de pouvoir l'avoir avec nous! Le temps défile à vitesse grand V! J'ai l'impression que la découverte de la grossesse a eu lieu hier! 

Je savoure et profite chaque moment, je communique avec mon petit coeur en touchant mon ventre, il me répond et on s'amuse comme ça! 

Niveau poids je suis à environ + 9 kilos. C'est beaucoup mais apparemment ce serait normal vu mon faible poids de départ. Mais je ne mange pas plus que ça, je mange juste normalement. D'ailleurs en ce moment je meurs d'envie de fruits et j'en mange énormément! 

Sinon niveau désagrément, j'ai beaucoup de brûlures d'estomac et de remontées acides qui sont très désagréables même parfois très douloureuses. Le gaviscon est donc devenu mon meilleur ami!! Ensuite j'ai souvent mal au dos et de plus en plus dans le bassin. Puis je commence à avoir les jambes lourdes, mais ça, ce n'est pas nouveau, j'ai des soucis de circulation du sang dans les jambes, comme ma mère et ma grand mère d'ailleurs!! Puis bon les désagréments ne sont pas insupportables, ils ne me gachent pas du tout ma grossesse! C'est juste un peu chiant par moment!! :)

Je me suis inscrite aux cours de préparation à la naissance, ils commenceront le 31 juillet, à la fin du 7ème mois. J'ai hâte d'y être!!! Puis suivra une séance d'information sur l'allaitement, puisque je compte donner le sein à mon petit mec ^^ . 
La maternité est top malgré mon gynéco qui n'est pas super communicatif, mais sinon les secrétaires, les sages femmes sont vraiment super et en me renseignant sur la mat' , j'ai vu qu'elle était bien notée et qu'elle comptabilisait un des chiffres les plus faibles de césariennes et de péridurale de la région. Ce qui me conforte encore + dans mon choix!! 

Voilà, assez de blabla, je vous montre mon bidon qui a bien grossi depuis la dernière fois et des photos de mon fils!! :) 

1466031_10203872141222973_3978140506441403405_n

10404355_10203862960473460_3545264582170831202_n

10352348_10203862497661890_7779616181922609080_n

Voici comment j'ai annoncé le sexe du bébé à ma famille et à mes amis!! :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes essais bébé
Publicité
Archives
Publicité