Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais bébé
5 février 2014

Premier rendez-vous chez le gynécologue

Voilà le premier rendez-vous chez mon gynécologue et première échographie en présence du papa! 

Alors nous avons attendu 1h40 dans la salle d'attente car le médecin a eu une intervention à faire en urgence. Bref, on a longtemps attendu puis enfin, le gynécologue m'a appelé.

Il n'avait pas l'air au courant de la raison pour laquelle je venais le voir. Comme j'ai des nodules aux seins, il m'a fait une échographie pour voir un peu ce que ça donne. Ensuite échographie pelvienne et là il me dit " vous allez avoir vos règles?" - " euh... non je suis enceinte". J'avais pourtant téléphoné en précisant qu'il s'agissait d'un premier rendez-vous de suivi de grossesse et non de contrôle. 

Bref, ni une ni deux, il appelle mon compagnon pour qu'il vienne regardé l'écran pendant qu'il préparait son engin de torture pour l'échographie endo-vaginale.. Hop il enfonce le truc et là, une grande poche, bien plus grande que celle d'il y a 1 semaine! Et là, à gauche bien au chaud, un petit truc blanc. 
Le gyné nous dit qu'il s'agit bien de l'embryon, il n'y en a bien qu'un et il nous dit que son coeur bat bien. Je lui ai demandé si on pouvait l'entendre mais d'après lui l'embryon était encore trop petit pour entendre quoi que ce soit mais teste quand même. Et là, magnifique instant... On a entendu son petit coeur battre!! Un moment magique. 

1560516_10203083962639001_1768647483_n

1621757_10203083961878982_892980030_n

Voilà, j'ai eu les larmes aux yeux et mon chéri était impressionné qu'un petit bout de 2 millimètres pouvait déjà avoir un coeur et surtout qu'on pouvait entendre ce coeur! C'était un bon moment et j'ai gardé un sourire béat pendant une bonne partie de la journée!!! 

Prochain rdv dans 15 jours ( s'il y a de la place bien sur) pour faire l'échographie de datation. En attendant, j'ai une prise de sang à jeun à faire pour vérifier encore la toxo, la rubéole mais aussi la glycémie, le fer etc... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup, oui oui tu peux me dire tu hein!!! :) <br /> <br /> C'est un moment génial!!! J'essaie de me reposer mais étant en stage c'est difficile!
S
je me réjouis pour toi (vous ! )... ce moment est magique, ce petit coeur qui bat, l'entendre...<br /> <br /> repose toi bien !
Mes essais bébé
Publicité
Archives
Publicité