Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais bébé
25 octobre 2013

Le commencement

Le tout début remonte à il y a plusieurs années où l'envie de bébé a commencé à montrer le bout de son nez. A 16 ans, je rêvais déjà de devenir maman. Mais comme bonne élève studieuse que j'étais, je me suis consacrée à mes études. Quelques années plus tard, j'ai rencontré Mathieu, mon compagnon actuel. 

Depuis le début de notre histoire, Mathieu sait que je veux un enfant mais on savait qu'il fallait attendre! 

Cependant, il y a presque 2 mois un événement a eu lieu.
En effet, j'ai eu des symptômes de grossesse : nausées, faim, fatigue, pipi fréquents.
J'ai fait un test de grossesse ( périmé d'un an, le soir après avoir bu au moins 2 litres d'eau sur la journée) qui s'est relevé être négatif. Mais j'en ai quand même parlé au docteur car ça me semblait bizarre. Le médecin a jugé bon de me faire un test de grossesse sanguin. 
Test que j'ai fait le lendemain matin ( samedi), j'ai dû attendre le mardi ( soit 3 looooongs jours plus tard) pour avoir ENFIN les résultats.

Pendant ces 3 jours d'attente, je me voyais enceinte, j'espérai du plus profond de moi que le test soit positif. J'ai pourtant fait plusieurs tests de grossesse dans ma vie en espérant à chaque fois que celui-ci soit négatif car ma situation n'était vraiment pas idéale... Mais cette fois, je priais tout ce que je pouvais pour qu'il soit ++ ! C'est à ce moment là que je me suis dit que c'était le moment, que j'étais prête à devenir maman.

Le mardi, jour de mon anniversaire, la fameuse enveloppe est arrivée dans ma boîte aux lettres. Je l'ai prise fébrilement et l'ai montée. Je l'ai ouverte alors que Mathieu était à l'étage sur son ordinateur. Et là, le verdict tombe. C'était négatif. Soudain, mon monde s'est écroulé!! J'ai senti une énorme déception et une énorme tristesse alors qu'en y repensant, il y avait peu de chance qu'il soit positif compte tenu que je prenais la pilule! Je suis partie pleurer dans mon lit tandis que mon compagnon me répétait " ce n'est pas le moment, on ne peut pas avoir un bébé maintenant, tu es encore à l'école...". Mais moi, je m'en foutais de tout ça!! Je voulais un bébé. 

J'ai tellement été déçue que je n'en ai plus reparlé à qui que ce soit. J'ai tout gardé sur moi ( et ça fait mal!). Jusqu'à un dimanche matin à 5h30 exactement. Mathieu travaillant sur postes, il rentrait du travail de nuit. Il s'est couché à côté de moi pour me dire bonjour ( que j'adore ces moments!) et il m'a soudain posé une question. Question à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Je vous fait la scène:

Mathieu: " dis, tu as quand tes ragnagna?" ( oui ragnagna, mot plus léger pour parler des règles... :) )

Moi: " euh, d'ici mardi je pense, pourquoi?"

Mathieu: " Non comme ça, par curiosité"

Silence de quelques secondes....

Mathieu: " tu voudrais pas arrêter la pilule?"

Moi: " euh... pourquoi?" 

Mathieu: " ba comme ça, pour faire un bébé!"

Moi: " =D "

Je m'en souviendrai de cette nuit!!! J'étais tellement étonnée! Je m'attendais à tout sauf à ça!! Moi qui ne parlais plus de ça de peur d'entendre encore dire que ce n'est pas le moment etc...

Ba voilà, mon chéri m'a fait la plus belle demande qui soit! Il veut faire un bébé!!!! 

Voilà pour commencer ce blog, je poste des photos de mon ventre, comme ça on pourra suivre vraiment l'évolution à partir du tout début!!!

1000725_10202289869987181_1293749566_n
1376512_10202289870307189_582401274_n
1393731_10202289869667173_1630174989_n

Voilà pour mon petit bidou!! J'espère que bientôt la petite graine sera planté et qu'on pourra assister à l'arrondissement de ce bidon!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A mince lol dsl!!!! Moi aussi j voulu avoir un enfant a 16 ans matnan j une fille de 6 ans.puis la des retards des règles de 3 jour j espère avoir un peti 2eme!!!! Félicitations encore! !!!
L
Sur ces photos là je ne suis pas enceinte :)
V
Tu a comme bien de semaine sur les fotos? Et félicitations ca me touche ton histoir avec ton cheri!!!!
Mes essais bébé
Publicité
Archives
Publicité