Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais bébé
25 octobre 2013

L'arrêt de la pilule

images (7)

 

Alors voilà, une fois la demande faite de la part de Mathieu, j'ai décidé d'arrêter la pilule.

Alors j'ai eu mes règles comme prévu le mardi qui suivait ( soit 3 jours plus tard) et je n'ai pas recommencé de plaquette à la fin de celles-ci.

Au début, ça fait bizarre. On a l'impression d'oublier quelque chose. Ce qui est assez paradoxal car pendant que je l'a prenais, je l'oubliais tout le temps!!! 

Bref voilà, au revoir la pilule!!! Sans regrets!!!

Sauf que ce que je ne savais pas, c'est que cet arrêt allait avoir des conséquences sur mon corps. 
Oui, ça m'a provoqué tout un tas de symptômes! Symptômes auxquels je ne m'attendais pas!! 

Oui, j'ai les ovaires qui travaillent à plein régime, j'ai mal au ventre, j'ai des boutons. Mais points positifs, j'ai + faim et je retrouve un peu ma libido qui s''était vue un peu diminuée! 

Alors je suis ravie d'avoir arrêté cette contraception. Oui parce que je n'ai jamais vraiment réussi à la prendre de façon régulière. Au début, j'avais une alarme qui me rappelait de la prendre. Alarme qui sonnait à heure fixe tous les jours. Sauf que l'alarme, on en a vite marre! Alors on l'enlève et on se dit qu'on se souviendra bien de prendre la pilule! Mais parfois ce n'est pas le cas. Parfois on se rend compte qu'on n'est plus tellement à jour avec la pilule, qu'on a oublié quelques comprimés... C'est comme ça que je l'ai parfois oubliée plusieurs jours d'affilés! J'ai même eu mes règles en plein milieu de la plaquette car je l'avais oubliée! 

Bref, j'ai une chose de moins à penser, c'est vraiment top!! Je n'y pense plus, je ne stresse plus à me dire qu'il faut absolument aller chez le médecin afin d'obtenir une ordonnance pour la pilule etc etc etc....... C'est juste génial!!!

En plus, il s'avère que j'ai deux adénomes au sein droit. D'ailleurs je m'en suis déjà fait enlever 2 au gauche il y a 6 ans. Comme ces boules sont dues à un dérèglement hormonal, la pilule augmente le risque de leur apparition et de leur développement. Donc l'arrêt de ces hormones peut diminuer la croissance de ces boules et peut peut-être éviter l'apparition de nouvelles! 

Bref voilà, adieu pilule!! Enfin jusqu'à ce que bébé soit là!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes essais bébé
Publicité
Archives
Publicité