Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais bébé
27 octobre 2013

L'épluchage du net, de youtube, des blogs...

Je sais que ce n'est pas l'idéal que de fouiner sur internet pour trouver un peu tout et n'importe quoi sur la grossesse, l'accouchement etc etc... Je sais qu'il ne faut pas que j'y pense 24h/24 etc!!!! Je sais tout ça mais j'en suis simplement IN-CA-PA-BLE!!!!
Je n'arrête pas de me dire qu'à part me foutre les boules, qu'à part me créer des symptômes ça ne me sert pas à grand chose, mais j'aime ça voilà! J'aime regarder ce que les autres vivent, j'aime chercher toutes les informations possibles sur la grossesse. 

Alors dans mon épluchage de la vaste toile, j'ai trouvé plein plein plein de choses. Certaines très intéressantes, d'autres beaucoup moins. J'ai tendance à fuir les forum car ils apportent vraiment de tout mais surtout du RIEN! 
Je préfère les sites +/- sérieux qui exposent noir sur blanc ce qui se passe durant tel mois de la grossesse... 

Alors au tout début, j'ai regardé des sites internet du type Topsanté, doctissimo, auféminin...... Ces sites donnent un peu tous les mêmes informations. Ils exposent les symptômes, les maux, ce qui se passe pour bébé mois par mois, pour la maman etc. 
Ces sites ne sont pas trop mal foutus, on y trouve de la théorie. 

SAUF que je ne suis JAMAIS rassasiée!!! Il m'en faut toujours plus! Alors sans relâche j'allais sur internet en tapant toujours les mêmes mots clef sur mon grand ami google. " grossesse", " enceinte" [...]. 

Un jour, en surfant sur doctissimo je suis tombée sur une petite série de vidéos d'une femme racontant sa grossesse mois par mois. Voici le lien de la chaîne youtube: c'est ICI
J
'ai adoré ces vidéos, même si elle n'a pas vécu une grossesse parfaite surtout aux débuts avec les nausées et compagnie, c'est super instructif et je trouve ces vidéos + intéressantes que des tonnes et des tonnes de théorie! Là, on a un témoignage, on voit la personne en vrai.. ça m'a vraiment intéressé! 

Ensuite, toujours avide de vidéos, j'ai tapé dans la barre de recherche de youtube " grossesse". Je suis alors tombée sur une flopée de vidéos concernant la grossesse. Mais dans toutes ces vidéos, quelques unes sont sorties du lot. Elles s'appelaient "vlog". Un blog vidéo en gros. J'ai alors commencé à les regarder, une à une... Voici le lien de plusieurs d'entre elles: 

Cliquez droit sur les liens et sélectionnez "ouvrir dans un nouvel onglet" 

!VLOG! Grossesse & accouchement  de Audrey Redac
Vlog grossesse! Des nouvelles de 67 Jilou
Ma grossesse de Lindsay Inaah
Vlog : les joies de la grossesse à ma façon de Laetipro
Ma life - la grossesse partie 1 - découverte et symptômes de sylarsystem

Voilà en gros les principales vidéos que j'ai regardées et que j'ai adorées pour la plupart.

Pendant 3 jours je n'ai fait QUE regarder ce genre de vidéo et que j'en ai cherché encore et encore!!! 

Après youtube et les sites internet, j'ai voulu trouver des films qui traitent de la grossesse. Par contre j'en ai déjà tellement vu que ça devient dur d'en trouver un nouveau! 
Voici une petite liste de films sur la grossesse ( attention il ne s'agit pas là de films que j'ai forcément appréciés!) 

- Le pacte de grossesse 
- Juno
- Le plan B
- En cloque mode d'emploi
- Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
- Un heureux événement 

- 17 Filles

Chacun ses goûts en matière de film, mais celui que j'ai le moins aimé est celui que j'ai le plus attendu : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant. Je n'ai vraiment pas aimé ce film qui est beaucoup trop proche d'une comédie un peu ( beaucoup) débile. 

 

Voilà et Mathieu râle toujours un peu quand il me voit vautrée sur le canapé à regarder ce genre de vidéo, il dit que je me fous les boules, que je vais psychoter de ressentir tel ou tel symptôme, de vivre telle ou telle chose etc...
Mais en fait, je ne psychote pas, ça ne me fait pas peur. Je ne pourrais pas dire pourquoi je regarde ce genre de chose, je ne sais pas pourquoi je lis plein d'articles sur la grossesse, l'accouchement etc.... Je sais que ça m'a toujours intéressé, même plus petite à peine ado! J'ai toujours été fascinée par cet univers. Et maintenant que j'y suis presque, ça m'intéresse encore plus! 

Je suis néanmoins consciente que ça peut me rendre "mal" dans le sens où j'ai tellement envie de vivre ça que j'en arrive à en souffrir. Mais voilà, j'adore me renseigner sur ce sujet. Quand je regarde ces filles, je les envie, j'ai hâte de vivre cette expérience magnifique qu'est la conception d'un enfant! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes essais bébé
Publicité
Archives
Publicité