Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais bébé
13 mars 2014

Les désagréments de la grossesse

Eh oui, qui dit grossesse, dit désagréments, sinon ce n'est pas marrant!!

Aujourd'hui, à 11 SA+2, soit 9 semaines de grossesse et 2 jours, j'ai toujours et encore les fameux maux de grossesse qui ne faiblissent pas. 

Voici une petite liste:

- Nausées, pas de vomissements heureusement mais de grosses nausées qui se sont intensifiées depuis 1 semaine.

- Fringales et envies. Oui les envies de la femme enceinte... Je peux avoir 10 envies en une journée! Heureusement je ne les satisfais pas toutes!

- Fatigue. Et intense s'il vout plait! Oui sinon ce n'est pas drôl!e Moi je me sens vieille, comme une mamie de 80 ans! Fatiguée à la moindre marche de montée, au moindre effort.

- Douleurs au dos. Comme une sciatique, j'ai mal au bas du dos et ça tire sur la fesse et parfois dans la jambe. Ca m'empêche de marcher correctement, ça fait très mal et ça me donne une démarche de vieille mémé handicapée.

- Boutons et peau grasse. Je n'ai jamais eu de bouton pendant mon adolescence. Je ne suis pas passée par la phase acné. Mais là, j'en ai souvent 3 ou 4 qui poussent par ci pas là sur le visage, dans le dos etc...

- Douleurs aux seins. Dès le début, seins qui grossissent, qui durcissent. Maintenant en + de cela, j'ai les tétons qui brûlent ( très douloureusement) lorsque j'ai froid, soutif ou pas soutif.

- Démangeaisons. De partout, du dos, du ventre et surtout des seins. Une horreur, je me gratterai jusqu'au sang! 

- Irritabilité et changements d'humeur brutaux. Je pleure, deux minutes après je ris, je m'énerve puis je suis triste, puis joyeuse dans la même minute. Un peu chiant surtout pour monsieur qui ne sait plus trop comment me prendre!

- Libido absente. Certaines seront chaudes comme la braise, moi je n'ai plus aucune envie, plus aucun plaisir pendant l'acte. Je culpabilise beaucoup et mon chéri en a marre, 2 câlins en 9 semaines, ça craint! Mais quand je me force, j'ai mal, je n'aime pas, ça me saoule donc bon... Et pourtant, je fais des rêves érotiques quasiment toutes les nuits et je désire mon homme mais non.

- Rêves de fou. Je fais des rêves encore plus débiles qu'avant. Je rêve d'être dans l'espace avec Iron Man et Buzz L'éclair ( sans oxygène parce que je sais respirer dans l'espace), mon chéri voulait tuer mon chat parce qu'elle ne nous servirait à rien là bas... Bref un truc de taré qui n'a ni queue ni tête. Et le pire c'est que je me réveille parfois en pleure!

- Tiraillements dans le bas ventre. Ce qui fatigue et qui oblige à se reposer énormément. Parfois, ça fait peur, mais ça passe et c'est bébé qui fait son nids, n'est-ce pas? :)

 

Bon voici une "petite" liste qui n'est sans doute pas complète mais qui reflette un peu tous les petits maux qui peuvent vite devenir épuisants.  Néanmoins, j'adore être enceinte, parfois, je sens des petites bulles dans le bas ventre, bulles que je n'ai jamais ressenties avant malgré mes soucis d'intestins qui fond qu'ils gargouilles très souvent. J'ai plein de sensations unique, un état d'esprit uniques mais j'ai hâte de sentir vraiment bébé bouger, j'ai hâte de connaître le sexe et de rendre toute cette aventure encore un peu plus concrète! 

Voici une petite photo de mon bidon, vous pouvez la comparer au premier article du blog où je montre mon ventre "avant" :) 

1903005_10203333030745548_1460743314_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes essais bébé
Publicité
Archives
Publicité